[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] [index]
[]
[Section 1]
[Section 2]
[Section 3]
[Section 4]
[Section 5]
[Section 2]
[Section 2]


- DOSSIER SUR UN MORCEAU DE C. F. RAMUZ, "RESURRECTION": De resurrectionibus, par Jean-Louis Pierre; "Résurrection", texte de Ramuz et notes de J.-L. Pierre; "Après-lectures", par L. Jouannet.

  

- ACTUALITES RAMUZIENNES : "Brèves", par Gérard Poulouin ;  Actualisation du Fonds Ramuz, par Stéphanie Puel ; Quelques réactions de lecteurs aux commentaires d'"Irène" (Cf. Bull. 31) ; "Jean-Louis Pierre, Identités de Ramuz", par Liliane Jouannet ; "Maurice Chappaz, Journal intime d'un pays", par Guy Rigot ; "Vernissage Severini au Musée de l'Orangerie", par Stéphane Rochette ; "Severini et Ramuz: une amitié forte", par S. R. ; Deux lettres de Ramuz à Severini, présentation et notes par S. R. ; "Genèse de la BD L'Homme perdu dans le brouillard", par l'auteur, Matthieu Berthod.


- ETUDES : "Jean-Marie Dunoyer, plutôt deux fois qu'une...", par Stéphane Rochette ; Notice sur C. F. Ramuz peintre vaudois, par J.-L. Pierre ; "La Figure de l'étrangère dans La Beauté sur la terre...", par Guy Rigot ; Petite notice sur A. Charlier, par L. J. ; "Ramuz poète de l'Etre", par André Charlier ; Notice sur Maxime Chastaing, par son fils, Jacques Chastaing ; Note sur le texte publié, par L. J. ; "C. F. Ramuz ou la conscience qui imagine", par Maxime Chastaing.

  

Gino Severini,

 Autoportrait à la pipe, 1908,

  pastel sur papier, 50 x34 cm.



 Table des matières du BULLETIN 32 (2011) :

Ramuz et son petit-fils, Guido,

dit "M. Paul", La Muette, 1942.

 Association   Les Amis de Ramuz  France

  

"La grande Alice", ill. de la BD de Matthieu Berthod,

L'Homme perdu dans le brouillard,

(d'après 4 textes de Ramuz).

Hommage à Guido Olivieri

(1940-2011)

Ci-contre: Jean-Marie Dunoyer (à gche) dédicaçant

 Les Lions végétariens, 1952.

Les Bulletins annuels (10/16)  (1)(((

Deutsch

Italiano

Nederlands

Français

English

Español

Accueil

Mail

Info